Le DPI – Diagnostic Performance Individuelle contribue à soutenir l'enfant et les parents qui vivent avec un enfant hyperactif
Le TDAH (trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité) est caractérisé par 3 symptômes que sont l'inattention, l'hyperactivité et l'impulsivité. Il a une origine neurologique liée à des anomalies de développement et de fonctionnement du cerveau.
Le TDAH peut dépendre facteurs environnementaux et il est exacerbé par les facteurs psychosociaux. Il est donc intéressant d'agir pour amoindrir les symptômes et faciliter la vie au sein de la cellule familiale.
Sur le plan psychosocial, les troubles de la CONCENTRATION de votre enfant résultent des 5 composantes mentales suivantes :
RAISONS D’ETRE
ENVIE
ENERGIE
EMOTIONS
CONCENTRATION
Une composante affaiblie déséquilibre l'ensemble et créé le cercle vicieux : émotions négatives, fatigue, baisse d'estime de soi, problèmes de concentration...
C'est la dégradation des performances et du bien-être de votre enfant.
Pour soutenir la CONCENTRATION, il faut identifier la ou les composantes à l'origine du déséquilibre et sur lesquelles agir en priorité. Il est donc essentiel d'évaluer chacune des 5 composantes mentales de votre enfant.
Mydpi.fr :
• évalue les 5 composantes mentales,
• identifie les 2 composantes mentales à renforcer,
• fournit les fiches pratiques adaptées à votre enfant,
• envoie des messages personnalisés pendant 3 mois
• suit la progression de votre enfant grâce au tableau de bord
Le DPI est un outil simple et rigoureux qui aide à réduire l'hyperactivité.